whisteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

whisteurs

Pour parler librement du whist et des whisteurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Retro analyse

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Retro analyse Empty
MessageSujet: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:43

j ai deja évoqué ce cas ailleurs mais il vaut bien un topic

je joue un trou avec mon partenaire a ma gauche
nous faisons les 7 premiers plis la main est chez lui; 9 atouts sont tombées et il m en reste 2; mon part joue une carte non maitre ; l advesaire d en face prend, l adv de droite se dechausse d une mauvaise carte et moi............je ne coupe pas !
mon part m engueule et je maintiens avoir bien joué; es ce possible? ( justifiez vos reponses svp)
Revenir en haut Aller en bas
chandro

chandro

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:20

moi, je ne suis pas un as du whist,mais j'aurais fait pareil pour rester maitre en atout et
assurer les 9 plis, tout dépend bien sûr des plis précédents, mais prendre la main à ce moment la s'avère risquer vaut mieux que le jeu arrive de gauche ou d'en face, c'est pas claire ce que je raconte rabbit
Nicoteen

Nicoteen

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:36

Je dirai que si tu attends un long tour, mais que ton part' a joué comme un poulet en lançant une carte non maitre, pour un long tour inutile alors je dis que tu as bien géré ! Wink

C'est sur que si tu coupes, c'est toi qui doit rentrer, et si tu n'as plus de cartes maitres non plus, (je suppose que tes atouts ne l'étaient pas non plus, vu que tu aurais abrégé la partie...) vous n'êtes pas bien !

Si t'as un roi, voire une dame à faire, c'est clair qu'il vaut mieux que le jeu vienne de ton part' ou de l'adversaire d'en face, comme c'est le cas ici, pour qu'il rentre favorablement pour vous.

Voila, voila, et l'autre au lieu de t'engueuler, il a qu'a faire des longs tours correct non mais !

Retro analyse Smiley-IPB-203

Nico, le roi de la sucette ! Laughing
http://NewDrug.skyrock.com
chandro

chandro

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:10

ben voilà ,c'est ce que je voulais dire, mais on l'exprimant malRetro analyse Invision-Board-France-53
Invité
Invité

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:46

En fait j avais en main les 2 atouts intermediaires; les 2 autres se trouvaient chez l adv qui n avait pas repris la main; mes 3 autres cartes etaient 11eme 12eme et 13eme d une couleur; donc en coupant je faisait notre 8eme et dernier pli; je devais donc attendre une coupe de la par de mon adv pour surcouper et le faire couper ensuite; mon part n ayant plus de maitre il n avait d autre choix que de bonifier une honneur qu il possedait encore ( ce qu il a bel et bien fait) et hater ainsi cette coupe que j attendais...cqfd
Philippe60

Philippe60

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:13

Oups

Je viens de voir ce topic après ma réponse au précédent ... mais je confirme mon choix : tu as bien fait d'attendre (enfin c'est ce que j'aurais fait aussi)
Contenu sponsorisé

Retro analyse Empty
MessageSujet: Re: Retro analyse   Retro analyse Icon_minitime

Retro analyse
Page 1 sur 1