whisteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

whisteurs

Pour parler librement du whist et des whisteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cosette-sophinette

cosette-sophinette


Messages : 293
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Nalinnes

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:07

Syngué sabour, Pierre de patience

par Atiq Rahimi, Prix Goncourt 2008.

Je n'ai pas encore fini de le lire, je suis à la moitié. Mais demain j'aurai terminé, je vous le promets ! C'est tellement beau!! Cette femme musulmane, qui parle à son mari inerte... on ne sait pas s'il l'entend... ou pas. Entre chaque confession elle vaque à ses activités quotidiennes qui sortent du quotidien, vu que la guerre sévit dehors, mais à chaque fois on attend chaque nouvelle confession avec hâte. Dans ses secrets on ressent tous les secrets de la féminité, du féminisme, la haine, la tristesse, l'Islam, la violence, l'injustice, mais le courage des femmes qui malgré tout, assument. J'ai hâte de lire la suite car à mon avis, elle a encore beaucoup à raconter cette femme !

Si vous aussi vous avez des livres à conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
augusto

augusto


Messages : 1040
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 63
Localisation : Péruwelz

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:24

Ca doit être superbe, Sophie.
Si ce livre est à toi, j'espère que tu voudras bien le prêter, ça m'intéresse.

Moi, je viens de commencer : J'ai épousé un inconnu, de Patricia Cornwell.
Ca raconte l'histoire d'un couple qui qui s'est marié le matin, et qui décide d'aller passer leur weekend de noce dans un chalet soit disant inoccupé depuis longtemps qui appartient à un oncle du jeune marié.
Mais le weekend tourne au cauchemar : pendant que le mari coupe (???) du bois dehors (alors qu'on l'a retrouvé se promenant le long de la rivière dans le bois)sa femme se fait attaquer dans le chalet.
La police commence, mais le comportement dud mari est suspicieux. ... Je n'en suis que là, mais cela semble plein de suspens ...
Je vous raconterai la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://philisabe.skyrock.com
cosette-sophinette

cosette-sophinette


Messages : 293
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Nalinnes

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:52

Ben normalement on ne raconte pas la suite!! Comment ils vont faire les gens qui veulent le lire après?

Moi, c'est pas trop mon genre de livre pour le moment. Je préfère les livres qui font pleurer. L'émoglobine et moi... mdr. Là dessus, si vous voyez une petite verser une larme en lisant dans le train... c'est peut-être moi!

J'ai terminé Syngué sabour, comme ce livre le promettait, la fin fut pleine d'émotions. J'en ai encore des frissons partout ! Après ça, on n'est tiraillé entre plusieurs envies... rire au nez des hommes ou des musulmans... ou des hommes musulmans... Dans le premier des cas on me traitera de sale petite féministe, dans le deuxième de sale petite raciste. Le but du livre n'est nullement d'appeler à la révolte. Il a été écrit par un homme, qui a certainement reçu une éducation musulmane. Mais il n'empêche que c'est un joli pied de nez à tout ça quand même.

N'empêche que c'est toudi les plus petits qu'on spotche. Vive nous !

PS la liste d'attente est déjà longue, Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que regardez vous en ce moment?
» Vous vous braquez sur Augusto, mais qu'a t'il fait ??
» Un moment de douceur...
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
whisteurs :: Le whist :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser